Siemens Healthineers annonce l’acquisition de Fast Track Diagnostics

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : DR

Siemens Healthineers a signé un accord pour acquérir Fast Track Diagnostics (FTD), acteur de dimension mondiale dans le secteur du diagnostic médical, basé au Luxembourg.

À la différence des examens cliniques réalisés isolément, les développements de FTD permettent, selon le communiqué, de déceler en un seul test, des infections virales, bactériennes ou autres.

En complétant ainsi son portefeuille de diagnostic moléculaire par les produits FTD, Siemens Healthineers témoigne de sa volonté de poursuivre ses investissements dans la médecine de précision et dans l’amélioration de l’expérience patient en développant des solutions visant à limiter le nombre de tests, à réduire les temps de traitement et à améliorer les soins.

L’acquisition de FTD permet de compléter le menu du système de biologie moléculaire VERSANT® kPCR2 de Siemens Healthineers avec plus de 80 tests et diagnostics syndromiques. Ainsi, grâce à cette solution complète de tests moléculaires dédiés aux maladies infectieuses, les professionnels de santé peuvent faire évoluer les soins apportés aux patients. Par ailleurs, l’architecture ouverte des menus FTD permet aussi à Siemens Healthineers de s’adresser à un plus grand nombre de professionnels de santé.