FIDUFRANCE conseille le groupe SOFTWAY MEDICAL pour acquérir l'activité Solutions Informatiques Médicales de FUJIFILM

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : DR

Le cabinet d’avocats Fidufrance a assisté le groupe SOFTWAY MEDICAL dans ses négociations corporate, fiscales et de propriété intellectuelle dans le cadre du transfert réalisé le 31 octobre 2017 par le groupe FUJIFILM de son activité Solutions Informatiques Médicales, par voie d’apport, à la société Softway Medical Imaging dont 100 % du capital a été acquis par le groupe Softway Medical.

Le groupe, qui a ainsi acquis la propriété du Synapse RIS, est également devenu le distributeur de FUJIFILM pour la France des produits Synapse PAC, Synapse VNA, Synapse Mobility et Synapse 3D.

Afin de renforcer leurs présences dans le domaine des solutions informatiques médicales, Softway Medical et Fujifilm ont conclu un accord de distribution de la gamme de solutions Synapse de Fujifilm (PACS, VNA, Mobility et 3D). Par ce rapprochement, l’ensemble de la structure Synapse pour la France sera transférée à Softway Medical, afin d’assurer une continuité de support et d’expertise aux utilisateurs Synapse.

Ce partenariat donnera naissance à une gamme évolutive plus large, adaptée aux organisations libérales, et proposera aux établissements publics se réorganisant en GHT les solutions qui leur permettront de répondre aux exigences de convergence de leurs systèmes d’informations.

Leader français de l'imagerie dédiée à la radiologie et à la médecine nucléaire, Softway Medical est l’un des principaux intervenants dans les systèmes hospitaliers d'information. Le groupe équipe aujourd'hui près de 800 cliniques et hôpitaux et 1000 centres de radiologie. Ses solutions garantissent la sécurité, le partage et le pilotage des données patients et s’inscrivent dans un dispositif de services et d’accompagnement.

Fidufrance accompagne une nouvelle fois le développement de Softway Medical

L’assistance de Fidufrance a été piloté par Denys Angeloglou, avocat associé et Sophie Viller, avocat pour les aspects corporate, structurels et de coordination, par Grégoire Gilbert, avocat associé et Mélissa Loncaveric, avocat pour les aspects fiscaux et par Elfie Viey, avocat pour les aspects relatifs à la propriété intellectuelle.