Jean-Louis Beaudeux nommé président de l’Académie Nationale de Pharmacie

Nomination

Jean-Louis Beaudeux, pharmacien biologiste, professeur des universités et Praticien hospitalier (PUPH) en biochimie (APHP Paris.©DR

C’est un pharmacien biologiste, le professeur Jean-Louis Beaudeux qui prend cette année la présidence de l’Académie de Pharmacie.

Ce professeur des universités et Praticien hospitalier (PUPH) en biochimie à l’hôpital Necker-Enfants malade (APHP Paris) de 59 ans est également Doyen de la Faculté de Pharmacie de Paris depuis 2017. Des activités de recherche sur la « physiopathologie et pharmacotoxicologie du placenta humain – microbiote pré et postnatal » (Inserm UMR S-1139 / Faculté de Pharmacie de Paris, Université de Paris) viennent compléter ses fonctions hospitalières depuis 2014. Pour cette année 2022, deux axes majeurs sont programme académique : « accompagner l’exercice pharmaceutique et de la biologie médicale de demain, prenant en compte l'arrivée de l'intelligence artificielle et la nécessaire évolution de la formation des futurs pharmaciens », et « encourager les missions de prévention en santé que le pharmacien et le biologiste médical peuvent assurer/développer au profit des patients et de la population ».

N.B.S.