Les fonctionnalités « biologie » du téléservice Contact COVID

Epidémie à Coronavirus

Ani_Ka-iStock

Pour accompagner le déconfinement, le téléservice Contact COVID dispose de fonctionnalités spécifiques pour les biologistes.

Depuis le 11 mai, la stratégie de déconfinement mise en place par le Gouvernement repose sur la capacité à tester la population, à détecter des cas contacts (contact tracing) et à accompagner l’isolement des personnes testées positives. Pour concrétiser cette démarche, le téléservice Contact COVID propose des fonctionnalités bien précises pour les pharmaciens et pour les biologistes.
Accessible depuis amelipro, ce téléservice constitue l’outil support au processus d’identification et de recherche des « personnes contacts » d’un patient testé positif. Ses fonctionnalités sont adaptées au périmètre de chacun des professionnels de santé concernés. 
Pour les biologistes médicaux, le téléservice Contact COVID permet l’accès aux informations nécessaires à la réalisation du prélèvement RT PCR pour les cas contacts et l’ajout de l’information de réalisation du test pour les patients contacts. Un guide spécifique explique le processus pas à pas aux biologistes.
Pour accéder au téléservice Contact Covid, il suffit de se connecter à son compte amelipro par login/ mot de passe ou carte CPS. Un nouveau lien « Contact COVID » est visible au niveau du bloc « Activités » et permet d’accéder au service. En cas de difficultés techniques liées à l’utilisation du service Contact COVID, une assistance technique est disponible au 3608.

J. S.