Eurofins élargit encore son empreinte dans le diagnostic clinique avec l'acquisition du NMDL-LCPL aux Pays-Bas

Acquisition

Biologiste infos
Crédit photo : DR

Eurofins Scientific (EUFI.PA), leader mondial des tests bio-analytiques et acteur majeur sur le marché européen du diagnostic clinique, annonce l'acquisition de NMDL-LCPL, une entreprise d'essais médicaux spécialisés fournissant des services de laboratoire de diagnostics moléculaires et de pathologie.

Avec une forte présence dans la partie sud-ouest des Pays-Bas, le NMDL-LCPL dessert plus de 2 000 médecins généralistes ainsi que des hôpitaux, des centres de traitement indépendants et d'autres laboratoires. Alors que le NMDL(Nederlands Moleculair Diagnostisch Laboratorium) offre des services de diagnostic moléculaire, y compris des tests de virologie moléculaire et de bactériologie, le LCPL (Leids Cytologisch Pathologisch Laboratorium) offre des services de pathologie avancée, y compris la cytologie cervicale et des tests biologiques moléculaires. L'offre complète de services de NMDL-LCPL permet une détection précoce des troubles pathologiques et microbiologique et apporte donc un diagnostic rapide aux patients.

En 2016, le NMDL a été sélectionné pour faire part du programme national néerlandais de dépistage du cancer du col de l'utérus (Bevolkingsonderzoek (BVO)). Dans le cadre de ce programme, le NMDL effectue régulièrement des tests HPV de diagnostic moléculaire à grand volume. Et une partie de ces échantillons nécessite un dépistage pathologique de suivi qui est effectué par le LCPL.

L'acquisition du NMDL-LCPL fournit à Eurofins une première plateforme d'entrée sur le marché du diagnostic clinique aux Pays-Bas. Avec l'acquisition récente de Labo Van Poucke, cette transaction élargit de manière significative l'offre de services d'Eurofins dans le domaine des tests de diagnostic clinique au Benelux. En retour, NMDL-LCPL aura accès à l'ensemble des services et des capacités du Groupe Eurofins.

La rédaction