Le CHRU de Nancy se dote d'un service de prise de rendez-vous en ligne

Informatique de santé

Biologiste infos
Crédit photo : DR

Le Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Nancy a décidé d’adopter la prise de rendez-vous médicaux en ligne. Un pilote est lancé aujourd’hui pour toutes les consultations de la maternité. Le CHRU de Nancy devient ainsi le second CHU français à se doter de la prise de rendez-vous médicaux en ligne, après l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Dans le cadre de l’amélioration du parcours des patients, le CHRU de Nancy a choisi d’expérimenter la prise de rendez-vous en ligne avec le service Doctolib. La maternité a été choisie comme pilote du projet, pour les consultations de gynécologie, d’obstétrique et d’assistance médicale à la procréation. Avec plus de 3000 naissances par an, la maternité du CHRU de Nancy offre une prise en charge médico-chirurgicale complète et experte en matière de gynécologie, grossesses, grossesses à risque, grande prématurité (néonatalogie) et d’assistance médicale à la procréation. Plus grand centre périnatal du sud Lorraine, la maternité du CHRU est le seul centre universitaire de type 3 en Lorraine. Grâce à ce nouveau e-service, les patientes pourront prendre rendez-vous auprès de tous les professionnels de santé qui consultent au sein de la maternité, directement depuis le site Internet du CHRU de Nancy ou depuis www.doctolib.fr.

Second Centre hospitalier universitaire de France à adopter la prise de rendez-vous en ligne après l’AP-HP, le CHRU de Nancy accélère ainsi sa digitalisation, après la refonte de son portail Internet www.chru-nancy.fr, doté d’un module de recherche pour faciliter l’orientation des patients, et la possibilité de payer ses frais hospitaliers en ligne.

La rédaction