Élection du nouveau bureau de la FNSIP-BM

Syndicat

Biologiste infos
Crédit photo : FNSIP-BM

A l’occasion du congrès de la FNSIP-BM qui s’est tenu à Toulouse le 20 mai dernier, a eu lieu le renouvellement du bureau de la FNSIP-BM pour l'année 2017-2018, selon un communiqué de presse qui en fait l'annonce officielle.

Les 14 membres composant la relève ont été élus « à l'unanimité » par le conseil d'administration lors de l'assemblée générale ordinaire.

Les nouveaux co-présidents Geoffroy Maquin, interne en Pharmacie Hospitalière à Marseille, et Morgane Moulis, interne en Biologie Médicale à Amiens, ainsi que leur bureau paritaire composé de 12 internes issus de différentes villes et hôpitaux de France, succèdent à Clément Delage, Jean-Victor Reynaud et leur équipe. Ceux-ci ont été unanimement remerciés et félicités pour leur bilan annuel, au cours de l'assemblée générale.

Dans la continuité des actions menées par le précédent bureau, ces nouveaux élus poursuivront la mise en oeuvre de la réforme du troisième cycle des études de médecine, qui encadre le Diplôme d’Etudes Spécialisées de Biologie Médicale. Ils auront aussi à promouvoir les attentes des internes dans la réforme du troisième cycle des études de pharmacie qui engage une modification profonde des Diplômes d’Etudes Spécialisées de Pharmacie et d’Innovation Pharmaceutique et Recherche. Ces actions seront menées en parallèle des discussions sur la réforme des cycles courts de pharmacie que sont les filières officine et industrie.

Cette actualité législative permettra au bureau national de pérenniser les relations que la fédération a développées et entretenues ces dernières années avec de nombreuses autres organisations étudiantes et de partenaires spécifiques à chaque filière représentée par la fédération.

De plus, dans un contexte de changement de gouvernement, le nouveau bureau élu se félicite de la nomination respective de Mme Buzyn et Mme Vidal à la tête du ministère des solidarités et de la santé et du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, et il aura à coeur d’assurer la continuité des échanges avec leurs équipes.

Composition du nouveau bureau de la FNSIP-BM

La rédaction d'après un communiqué officiel