GlySt@t, la qualité de la biologie au lit du patient (POCT)

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : © Accessible Conseils

A l’occasion des Journées Internationales de Biologie (JIB) qui se déroulent du 8 au 10 octobre 2014 à Paris, la société Accessible Conseils lance son logiciel GlySt@t.

Cette solution dédiée aux biologistes supporte la matério-réactovigilance et l’autorisation d’utilisation des matériels d’analyses délocalisées, connectés ou non, selon les exigences des normes ISO 22870 et ISO 15189. Ce logiciel a vocation à apporter aux services hospitaliers une exactitude et une fiabilité des résultats d’analyses afin d’adapter au mieux le traitement du patient. « GlySt@t assure une qualité des résultats d’analyses engendrant des décisions thérapeutiques qui seront bénéfiques à la santé du patient. Cette amélioration du contrôle de qualité des résultats d’analyses réduit également les jours d’hospitalisation du patient diminuant ainsi les coûts engagés par l’hôpital », affirme Roberto Agnoli, Cofondateur d’Accessible Conseils.

Un logiciel pour répondre aux exigences réelles des biologistes

GlySt@t consiste en une base de données combinée à un système d’expertise paramétrable qui :

 donne au biologiste une traçabilité complète des matériels de biologie délocalisée ;

 permet la validation des lots de consommables (réactifs et solutions de contrôle) ;

 comporte le système d’alerte, avec suivi des AR, pour communiquer toute information sur les matériels délocalisés ;

 permet le contrôle de qualité (audits) dans les services cliniques avec un smartphone ou une tablette, et l’envoi de comptes rendus personnalisés aux cadres des unités des soins ;

 permet l’évaluation analytique des performances des lecteurs, quelle que soit la méthode choisie, selon les contextes d’utilisation.

Informations produits

RaDar For Labs, service digital pour l’accréditation

©Roche Diagnostics France

RocheDiagnosticsFrance lance RaDar For Labs, solution digitale disponible depuis le 10 mars 2021 dont le but est de simplifier la démarche d’accréditation des laboratoires de biologie médicale.

Le kit pentaplex pour la détection et quantification du Sars-CoV-2 et de ses variants
Le kit pentaplex pour la détection et quantification du Sars-CoV-2 et de ses variants

Le laboratoire de recherche montpelliérain IAGE, avec la collaboration de Geobiomics, a mis au point un kit pentaplex pour la détection et la quantification du Sars-CoV-2 et de ses variants par PCR digitale.

VITEK MS PRIME reçoit le marquage CE

©bioMérieux

Le système d'identification par spectrométrie de masse VITEK MS PRIME de bioMérieux reçoit le marquage CE.

Stratégie

Que faire, face aux cyberattaques ?
11 Mai 2021 10:41Que faire, face aux cyberattaques ?

Numérique

peshkov-istock

Les cyberattaques connaissent une recrudescence notable. Comme le coronavirus, elles semblent s'affranchir des frontières. Éléments de réponses sur les enjeux et les analyses de risques.

Professions du diagnostic médical, nouveaux défis
06 Mai 2021 11:26Professions du diagnostic médical, nouveaux défis

Finances

Getty Images/iStockphoto - Yann LABRO

Montée en puissance des automates et algorithmes, concentration des acteurs, création d'unités de plus en plus importantes sont autant d'évolutions récentes communes aux biologistes médicaux, radiologues et anapaths. Décryptage.

Un tiers des LBM sans DPO
30 Avr 2021 10:14Un tiers des LBM sans DPO

Repères

Alors que les données de 500 000 patients provenant de laboratoires de biologie médicale (LBM) ont été divulguées sur internet en février dernier, 36 % d'entre eux n'ont pas encore nommé de DPO (Data Privacy Officer) pourtant obligatoire depuis 2018 et l'entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Expertises

Diagnostic précoce d'Alzheimer : quels biomarqueurs ?
05 Mar 2021 14:31Diagnostic précoce d'Alzheimer : quels biomarqueurs ?

Innovation

jarun011-istock

Plusieurs traitements semblent proches du marché dans la maladie d'Alzheimer, mais ils nécessiteront de diagnostiquer les patients le plus tôt possible. Pour parvenir à une détection précoce et abordable, plusieurs sociétés cherchent le ou les biomarqueurs sanguins idéaux. Le Noratest d'Alzohis est le premier à arriver ; les concurrents, eux, se pressent aux portes de la commercialisation.

 [ ... ]

Coup d'accélérateur en vaccinologie avec la Covid-19
28 Jan 2021 12:25Coup d'accélérateur en vaccinologie avec la Covid-19

Recherche

kovop58-istock

Pour la première fois, des vaccins à ARN messagers vont être utilisés à grande échelle dans le contexte de l'épidémie de Covid-19. Alors que des inquiétudes, quant à leur sécurité, se font sentir, l'infectiologue Odile Launay présente les technologies vaccinales les plus récentes du XXIe siècle.

Quel bilan réaliser face à une thrombose veineuse profonde ?
21 Jan 2021 16:20Quel bilan réaliser face à une thrombose veineuse profonde ?

Dans votre pratique

Le risque de thrombose est multifactoriel. La réalisation d'un bilan de thrombophilie ne doit donc pas être systématique et il n'y a généralement pas d'urgence à le réaliser. Point sur les dernières recommandations de prise en charge de la maladie veineuse thromboembolique.