Le syndicat Bioprat dénonce des pressions dues à la réforme

Manifestation

Biologiste infos

Le syndicat BIOPRAT manifestera aujourd'hui, mardi 18 février, avec le "Collectif de mars" devant le Ministère de la Santé, pour dénoncer le « burn-out » qui menace, selon lui, l'ensemble des professionnels de santé.

Par Steven DIAI, publié le 17 février 2014

Le syndicat Bioprat dénonce des pressions dues à la réforme

Le syndicat dénonce les pressions dues à la réforme et trouve que « le COFRAC, les Agences Régionale de Santé ou certains organismes de formation outrepassent leur rôle et […] multiplient les injonctions auprès des biologistes », alors même que « les décrets d’applications [de la loi portant réforme de la biologie médicale] ne sont pas encore publiés ».

Le syndicat craint « la perte de compétences médicales au sein des laboratoires d’analyses et la mise en vente forcée de la biologie médicale ». Par cette manifestation, il espère sensibiliser le gouvernement à ces questions.

Regroupant quinze associations de professionnels de santé dont le syndicat Bioprat et l’Union Française pour la Médecine Libérale, le Collectif de Mars appelle à un pacte de confiance entre les acteurs du secteur sanitaire et l’État, et à la tenue d’États généraux de la Santé, pilotés par les experts du système, afin de défendre et d’assurer la qualité des soins pour tous les patients et sur tout le territoire. Ce collectif prévoit toute une série d’actions en mars 2014, afin d’obtenir une redéfinition des choix de santé pris par le gouvernement.

D’après un communiqué du syndicat Bioprat

EC

Dans la même rubrique