La FNSIP change de nom et devient la FNSIP-BM

Syndicat

Biologiste infos
alt
Crédit photo : © logo FNSIP-BM

L’Assemblée générale de la Fédération nationale des syndicats d’internes en pharmacie (FNSIP) a voté à l’unanimité la modification du nom de la fédération en FNSIP-BM, lors du congrès du 19 octobre dernier à Caen, afin de tenir compte de sa composante en biologie médicale.

La FNSIP devient alors la Fédération nationale des syndicats d’internes en pharmacie et en biologie médicale.

« L’internat en pharmacie comprend deux filières principales : les sciences pharmaceutiques (regroupant la Pharmacie et l’Innovation pharmaceutique et recherche) et la biologie médicale », rappelle la fédération dans un communiqué de presse paru ce jour. En mars dernier, les statuts de la FNSIP avaient été ouverts aux internes en biologie médicale issus de la filière médecine, après un vote à la quasi-unanimité par une Assemblée générale extraordinaire lors du congrès de Lyon.

Aussi la FNSIP-BM souhaitait apporter davantage de « lisibilité sur ses actions et intégrer au mieux les internes en biologie médicale issus de filière médecine », afin que ces derniers puissent adhérer et s’exprimer au sein de la fédération.

Rappelons que depuis le congrès de juin à Amiens, la composition du bureau de la FNSIP est la suivante :

- Co-présidents : Clément Massé, pharmacie (Toulouse) et Clémentine Nesme, biologie médicale (Paris);
- Secrétaire général : Thomas Riquier, pharmacie (Paris);
- Trésorier : Baptiste Simonet, biologie médicale (Limoges);
- Vice-présidents Biologie médicale : Anne-Sophie Alary, biologie médicale (Montpellier) et Jean-Baptiste Campergue, biologie médicale (Lyon);
- Vice-présidents Sciences Pharmaceutiques : Lorraine Legeleux, pharmacie (Montpellier), Véronique Menet, pharmacie (Lyon) et Flore Nardella, innovation pharmaceutique et recherche (Strasbourg);
- Vice-présidente relations universitaires : Elise Pape, biologie médicale (Nancy);
- Vice-président en charge des partenariats : Xavier Deviot, pharmacie (Amiens);
- Vice-présidente communication : Anaïs Andreo, biologie médicale (Montpellier.)

D'après un communiqué de la FNSIP-BM

La rédaction

Publicités