La stratégie nationale de santé ne sera pas dirigée par Claude Evin

Politique

Biologiste infos

PARIS, 27 août 2013 - La ministre Marisol Touraine a renoncé au projet de nommer Claude Evin, commissaire général de la stratégie nationale de santé rattaché à Matignon, a déclaré l'Agence de presse médicale (APM),

Par Steven DIAI, publié le 27 août 2013

La stratégie nationale de santé ne sera pas dirigée par Claude Evin

d’après des sources concordantes validant l’information diffusée initialement dans la lettre électronique d’Espace social européen.

Espace social assurait pourtant que Matignon et l’Elysée étaient “très favorables” à l’idée de nommer Claude Evin à cette fonction, comme cela avait été évoqué dans un communiqué du Ministère de la Santé, le 15 juillet dernier. La décision de ne pas nommer un tel responsable aurait été prise par les deux entités, l’idée de créer une nouvelle mission pour piloter la stratégie nationale de santé ayant été écartée.

Dans le même temps, au Journal officiel du 14 août, un décret et quatre arrêtés ont été publiés, afin de réorganiser le secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales. Y figurent un nouveau poste de secrétaire général adjoint et un poste de chef de service chargé du pilotage et de la coordination de l’organisation du système de santé et de la prise en charge médico-sociale.

Marisol Touraine devrait présenter la feuille de route de la stratégie nationale de santé en septembre prochain.

La rédaction d’après l’APM

Dans la même rubrique