Les journées de Biologie Médicale s'installent à Lille

Colloque Biologiste infos Cette année, le 29ème Colloque IBS-CORATA se déroulera à Lille. Du 13 au 15 juin 2012, diverses facettes de la Biologie Médicale seront abordées à travers cinq sessions plénières, une rencontre avec le Club d’immuno-allergologie biologique et une journée de Formation des techniciens de laboratoires. Après la conférence inaugurale sur l’Epigénétique, les […]

Par Steven DIAI, publié le 26 avril 2012

Les journées de Biologie Médicale s’installent à Lille

Colloque

Biologiste infos

Cette année, le 29ème Colloque IBS-CORATA se déroulera à Lille. Du 13 au 15 juin 2012, diverses facettes de la Biologie Médicale seront abordées à travers cinq sessions plénières, une rencontre avec le Club d’immuno-allergologie biologique et une journée de Formation des techniciens de laboratoires.

Après la conférence inaugurale sur l’Epigénétique, les présentations du mercredi matin illustreront “l’intérêt du dialogue clinicien-biologiste” en Médecine interne mais aussi en Hématologie clinique et en Rhumatologie. Le lendemain, les communications porteront sur les “nouveaux marqueurs” en Cancérologie, en Neurologie et en Néphrologie.

Les après-midis, les sessions “le laboratoire au quotidien” du mercredi et “du pré-analytique à l’analytique” du jeudi, mettront en avant l’importance de la recherche de la qualité dans les examens de Biologie Médicale en Biochimie, Hémostase et Microbiologie.

La rencontre du Club d’immuno-allergologie biologique aura lieu le mercredi après-midi.

La journée de Formation des techniciens se déroulera le jeudi et portera sur le thème de l’accréditation.

Le Colloque s’achèvera, vendredi matin, avec une session très attendue sur le “diagnostic et la prise en charge des pathologies endocriniennes”.

Ces journées de formation sont organisées en collaboration avec Bioclinord.

Le programme détaillé de ces journées est disponible en cliquant sur le lien suivant : http://www.ibs-corata.org/medias/direct/1-ProgDefLille2012.pdf

Crédit Photo Jean-Pol Grandmont