Elections ordinales en vue

Ordre des pharmaciens

©smartboy10-istock

L’ordre des pharmaciens organise lui aussi des élections en 2022. Les conseillers ordinaux sont renouvelés par moitié tous les trois ans. 85 binômes, toutes sections confondues, sont soumis au vote à partir d’avril 2022.

Les conseillers ordinaux sont désormais élus pour un mandat de 6 ans, en binômes paritaires (avec un binôme paritaire de suppléants). Ils sont renouvelés par moitié tous les trois ans.
En 2022, 85 binômes sont soumis au vote dont 3 pour la section G (pharmaciens biologistes et médicaux). Les déclarations de candidature au siège du conseil sont déposées à partir du 8 février 2022 et jusqu’à la date de clôture des dépôts de candidature, variable selon les sections. Les pharmaciens inscrits à la section G votent du 5 mai au 9 juin 2022.
Ensuite, dans le courant des mois de mai et juin, les conseils centraux et régionaux des sections procèdent à l’élection de leur bureau respectif.
Enfin, le Conseil national élira son propre bureau et son président début juillet 2022.
La présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, Carine Wolf-Thal, appelle les pharmaciens à se présenter et à voter : « Les conseillers ordinaux mènent partout en France des missions passionnantes et d’une grande diversité et contribuent à l’évolution des pratiques pharmaceutiques. Les élections ordinales offrent une chance d'accroître la capacité d’action de l’Ordre pour la représentativité de chacun des métiers de la pharmacie ».  
Une présentation du rôle de conseiller ordinal est disponible sur YouTube.

Pour en savoir plus

J.S. et N.B.S.