C’est parti pour les JIB !

JIB 2021

Les Journées de l’Innovation en Biologie commencent ce mercredi, au Palais des Congrès de Paris. L’occasion de faire le point sur l’actualité de la profession, les leçons à tirer de la pandémie, et de projeter l’avenir…

Pour l’ouverture de ces journées, le Pr Jean-François Delfraissy, Président du Conseil scientifique Covid-19, et le Pr Alain Fischer, Président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale (COSV) seront présents aux côtés du Dr François Blanchecotte, président du SDB, pour faire le point sur les leçons à tirer de ces deux ans de pandémie. Alain Griset, le ministre délégué chargé des petites et moyennes entreprises, s’exprimera sur la loi en faveur de l’activité professionnelle indépendante. Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé est quant à lui attendu pour une allocution sur le travail réalisé depuis mars 2020 et les perspectives d’un secteur dont l’importance dans les enjeux sanitaires actuels n’est plus à démontrer.

Enjeux numériques, prise en charge des urgences, évolutions technologiques, analyse du microbiome intestinal, innovations diagnostiques et thérapeutiques, accréditation, exercice coordonné, prévention et dépistage etc. sont quelques exemples des nombreux thèmes qui seront abordés au cours des parcours scientifiques, techniques et organisationnels de ces deux jours. Au programme également une session européenne, une session dédiée au Labac (Réseau de laboratoires de Biologie Médicale Accrédités) et de nombreuses sessions partenaires pour retrouver les dernières innovations et solutions dédiées à la profession. Pour plus de détails, retrouvez le programme ci-dessous.

Retrouvez le programme des JIB

N.B.S.