Test RT-PCR. Besoin d’aide ?

Covid-19

©Morsa Images-istock

Pour prêter main-forte aux laboratoires, la plateforme StaffMe, spécialisée depuis 2016 dans la mise en relation entre des entreprises et des jeunes indépendants pour tous types de prestations ponctuelles, dispose d’un réservoir de plus de 300 étudiants en santé, ayant validé leur 1ère année de PACES. 

« Ces étudiants sont formés au prélèvement naso-pharyngé grâce à leur expérience en laboratoire de cet été », précise StaffMe. Pour bénéficier de bras supplémentaires, les biologistes doivent se rendre sur https://www.staffme.fr/sante et cliquer sur le bouton « je souhaite être rappelé ». Une personne de StaffMe les rappelle pour leur expliquer en quelques minutes comment fonctionne la plateforme. 
Ils devront ensuite se créer un compte en précisant leur besoin (durée, nombre de personnes, taux horaire pour les prélèvements pour tests RT-PCR, 30€/heure recommandé, minimum facturé par l’étudiant sous statut d’autoentrepreneur : 25 €/heure). Un ou plusieurs jeunes étudiants pourront venir en renfort au laboratoire. « Un renfort sans effort », assure Staffme, grâce à son algorithme de matching pour trouver des étudiants habilités et disponibles rapidement, partout en France.
A la fin de chaque semaine, le biologiste doit valider le nombre d’heures qui auront été effectuées par son prestataire, appelé « staffer », qui les aura indiquées préalablement. Lorsque les heures sont validées par le biologiste, cela enclenche un prélèvement automatique SEPA qui aura donc lieu une fois par semaine.
Dernière précision : les outils de cette plateforme gèrent automatiquement toutes les formalités (factures, paiement).

P. B.