La PMA pour toutes les femmes

Bioéthique

Dans son discours de politique générale Edouard Philippe a notamment annoncé que la révision de la loi de bioéthique serait examinée à l’automne 2019 et que ce projet de loi autorise le recours à la procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes les femmes.

Publié le 17 juin 2019

La PMA pour toutes les femmes

Ce projet de loi découle des conclusions des états généraux de la bioéthique effectuées à l’automne 2018. Edouard Philippe a déclaré dans son discours de politique générale présenté à l’assemblée le 12 juin dernier que « le projet de loi que le Gouvernement s’est engagé à préparer pour tirer les conclusions de ces travaux est prêt. Conformément aux engagements du président de la République, il autorise le recours à la procréation médicalement assistée pour toutes les femmes » et que ce projet de loi « sera adopté en Conseil des ministres fin juillet et pourra être débattu au Parlement dès la fin septembre ».

 

Agnès Buzyn a indiqué dimanche 16 juin sur Europe 1 que la prise en charge par l’assurance maladie de la procréation médicalement assistée chez les couples de femmes dépendrait de l’avis du Conseil d’Etat sur le sujet et qu’à titre personnel elle y était favorable.

 

NBS

Dans la même rubrique