Nomination de Martial Mettendorff comme directeur général adjoint de l’InVS

Nomination

Biologiste infos

Martial Mettendorff, directeur général adjoint de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), a été nommé directeur général adjoint de l’Institut national de veille sanitaire (InVS), selon un communiqué paru mardi 20 janvier 2015.

Par Steven DIAI, publié le 21 janvier 2015

Nomination de Martial Mettendorff comme directeur général adjoint de l’InVS

M. Mettendorff assurera « le pilotage des deux établissements », selon le communiqué de l’InVS, en tant que directeur général adjoint et secondera François Bourdillon, directeur général de l’InVS, « ayant en charge d’appuyer le préfigurateur de la santé publique sur tous les sujets relatifs à sa mission »

.

Âgé de 55 ans, Martial Mettendorff a commencé sa carrière à la municipalité d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) comme attaché territorial (1985-88), puis secrétaire général adjoint (1988-93), avant d’intégrer l’Ecole nationale d'administration (ENA). À sa sortie, il est affecté au ministère du travail et des affaires sociales de 1996 à 1998, comme chargé de mission à la sous-direction de l'évaluation et de l'organisation hospitalière à la direction des hôpitaux. Puis il dirige le bureau de l'évaluation de l'organisation hospitalière de 1998 à 2000 au sein du même ministère.

Martial Mettendorff a également été conseiller technique au sein de cabinets de deux ministres de l'emploi et de la solidarité, Martine Aubry (d'avril à octobre 2000, en charge de la santé), puis Elisabeth Guigou (de novembre 2000 à juin 2001, en charge de l'hôpital: structures, finances et dotations), avant de rejoindre l’InVS, d’abord en tant que chef du service prévention, programmes de santé et gestion des risques, puis comme secrétaire général. En 2010, il est devenu DGA de l'Anses.

La rédaction avec l’APM