Nicolas Revel, proposé à la direction de la Cnamts

Nomination

Biologiste infos
Crédit photo : © DR

Marisol Touraine, ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes et Michel Sapin, ministre des finances et des comptes publics, ont proposé de nommer Nicolas Revel directeur de la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts), d’après une information confirmée à l’Agence de presse médicale par les ministères.

Les deux ministres, conjointement chargés de la sécurité sociale, ont saisi à cet effet le conseil de la Cnamts, qui doit se prononcer jeudi 6 novembre, a-t-il ajouté.

Le mandat du directeur général de la Cnamts, Frédéric van Roekeghem, arrive à échéance dimanche 16 novembre au soir, rappelle-t-on.

Nicolas Revel, âgé de 47 ans, fils de l'écrivain Jean-François Revel et de Claude Sarraute, diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et ancien élève de l'ENA, était conseiller maître à la Cour des comptes depuis juillet 2010.

Le président de la République, François Hollande, l'a nommé en mai 2012 secrétaire général adjoint de l'Elysée. Il partageait cette fonction avec Emmanuel Macron, devenu depuis ministre de l'économie.

La rédaction avec l'APM

Publicités