Werfen : "Les patients et les laboratoires sont au centre de nos préoccupations"

Vue d’ensemble de la stratégie du groupe Werfen à travers trois questions posées à Patrice Ancillon, Directeur Général de Werfen France.

-Pouvez-vous nous présenter brièvement la société Werfen et sa stratégie ?
-Pouvez-vous nous décrire Werfen France en quelques mots, ainsi que les valeurs qui l’animent ?
-En quoi la stratégie Werfen est-elle tournée vers l’innovation et quels sont vos perspectives en France ?

Depuis plus de 50 ans, Werfen développe des solutions innovantes de diagnostic in vitro (DIV) pour améliorer l’efficience des laboratoires et la qualité des soins aux patients. Fondé en 1966, il est actuellement leader mondial sur les marchés de niches spécialisées du DIV que sont : l’Hémostase, la Biologie des soins d’urgences et l’Auto-Immunité.

Ses marques sont Instrumentation Laboratory pour l’hémostase et la biologie délocalisée, Inova Diagnostics pour l’auto-immunité, Biokit pour les tests de maladies infectieuses et les immunoessais et Systelab pour les softwares et solutions cliniques IT. "Notre mission est de contribuer à la santé des patients, en apportant aux laboratoires et aux cliniciens des solutions de grande qualité, innovantes et efficiences", rappelle Patrice Ancillon, Directeur Général de Werfen France. "Nous n’oublions jamais que derrière chaque échantillon, il y a un patient."