MonDocteur fait peau neuve et réaffirme sa position incontournable dans la e-santé

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : MonDocteur

MonDocteur a annoncé début avril plusieurs nouveautés majeures : refonte complète de son site web patient et de son application mobile, adoption d'une nouvelle identité visuelle et d'un nouveau logo et nouvelles fonctionnalités exclusives.

"Avec 3 millions de consultations gérées chaque mois, MonDocteur est un acteur clé dans le secteur de la e-santé en France. Les annonces d'aujourd'hui nous permettent de poursuivre avec sérénité notre chemin vers le "mieux soigner" et de continuer à jouer un rôle moteur dans la transformation du système de santé", affirme Thibault Lanthier, président et co-fondateur de MonDocteur.

Une toute nouvelle interface, pour simplifier la vie des patients

Le site web patient et l'application mobile de MonDocteur ont été complètement revus, avec une toute nouvelle interface1. Le but de cette refonte est de permettre aux patients de gérer simplement leur santé et de simplifier encore davantage le parcours de soins.

Outre l'aspect graphique, cette refonte comprend 3 améliorations majeures :

- Un dossier médical en ligne : via leur tout nouveau tableau de bord, les patients peuvent gérer leur santé (et celle de leurs proches) directement depuis MonDocteur. Ils accèdent notamment en un clic à leurs rendez-vous (passés ou à venir) et aux documents échangés avec leurs praticiens.

- Un parcours patient plus rapide : le processus de prise de rendez-vous en ligne a été grandement raccourci afin de permettre à un patient de prendre rendez-vous en 3 clics.

- Une recherche intuitive : un tout nouveau module de recherche en page d'accueil, plus rapide, plus complet et intégrant la technologie Algolia a été développé.

"À travers ces innovations, MonDocteur réaffirme son rôle de précurseur dans la simplification du parcours de soins", affirme Thibault Lanthier.

Un nouvel univers de marque, pour mieux incarner notre mission

Afin de davantage incarner sa mission auprès des praticiens et des patients, MonDocteur dévoile également une toute nouvelle identité visuelle. L'élément le plus visible de cette nouvelle identité est l'adoption d'un nouveau logo. De couleur rose, il représente à la fois une croix, un pansement et un cœur.

Crédit : MonDocteur

"Notre nouveau logo est davantage en phase avec la raison d'être de MonDocteur. Nous voulions en effet symboliser le fait que MonDocteur permet aux soignants de mieux soigner et aux patients de mieux se soigner, au-delà de la simple prise de rendez-vous en ligne", ajoute Thibault Lanthier.

Outre ce nouveau logo, un tout nouvel univers graphique a également été développé, visible dès aujourd'hui sur le site www.mondocteur.fr

Des innovations produit, pour permettre aux praticiens de "mieux soigner"

Côté praticiens, MonDocteur a multiplié depuis quelques mois les innovations pour leur permettre d'aller encore plus loin dans la numérisation de leur cabinet. Parmi les nouveautés les plus utilisées par les praticiens, citons :

- La possibilité d'adresser en ligne un patient chez un confrère. Sur les 6 derniers mois, ce sont ainsi 20 000 patients qui ont été "adressés" par un praticien via MonDocteur.

- Le partage en ligne sécurisé de documents entre praticiens et patients. 20 % des praticiens de MonDocteur partagent ainsi régulièrement des documents avec leurs patients (compte-rendus de consultations, devis, etc.) Cela représente plus de 30 000 documents.

- Les rappels automatiques envoyés aux patients, pour les inciter à reprendre rendez-vous et favoriser ainsi la prévention.

- La refonte complète de l'application mobile dédiée aux professionnels de santé, téléchargée près de 40 000 fois depuis son lancement.

"Dans les mois à venir, nous allons annoncer d'autres innovations majeures, notamment à destination des établissements de santé", déclare Thibault Lanthier. Au-delà des cabinets libéraux, MonDocteur est en effet solidement implanté dans les hôpitaux et cliniques, avec des appels d'offres majeurs remportés depuis début 2018, comme le "GHT 93 Est"2. MonDocteur est ainsi implanté dans 110 établissements de santé, dont 30 hôpitaux.

Publicités

Informations produits

Actualisé en temps réel, Hexalis évolue
Actualisé en temps réel, Hexalis évolue

©AfgaHealthcare

Hexalis, la solution de Gestion de Laboratoire d’Afga Healthcare, propose désormais un Serveur de Résultats Spécialisés (SRS). De plus, dans un souci d’être toujours en conformité avec la nomenclature, une mise à jour de de ses données a été effectuée récemment en réponse à l'actualisation de la nomenclature par l'Assurance maladie.

Signature d’un contrat pluriannuel et multi-sites pour la gamme Yumizen
Signature d’un contrat pluriannuel et multi-sites pour la gamme Yumizen

Horiba Medical et Laboratorio Echevarne ont annoncé lors du congrès EuroMedLab la signature d’un contrat pluriannuel et multi-sites pour la fourniture de la gamme d’analyseurs d’hématologie Yumizen.

Evolution de la gamme ETEST bioMérieux pour combattre l'antibiorésistance
Evolution de la gamme ETEST bioMérieux pour combattre l'antibiorésistance

©bioMérieux

Les bandelettes ETEST PIPERACILLIN TAZOBACTAM viennent renforcer la gamme ETEST de bioMérieux avec notamment ETEST CEFTOLOZANE TAZOBACTAM et ETEST CEFTAZIDIME AVIBACTAM.

Entreprise

Le « leadership » : qualité individuelle ou principe de management ?
11 Jui 2019 09:22Le « leadership » : qualité individuelle ou principe de management ?

Management

Biologiste infos
© marchmeena29 -istock

Au sein du management de la qualité, le « leadership » est un concept incontournable et dont paradoxalement la définition reste floue. Que recouvre ce principe indispensable à la mise en place de conditions de travail harmonieuses avec des objectifs ambitieux et des collaborateurs motivés ?

Quelle portée donner à un avis de l’Autorité de la concurrence?
28 Mai 2019 09:07Quelle portée donner à un avis de l’Autorité de la concurrence?

Législation

Biologiste infos
© marchmeena29 -istock
L’Avis n°19-A-08 du 4 avril 2019 de l’Autorité de la concurrence connaît un retentissement considérable dans le secteur de la biologie médicale, qui prend une tournure politique. L’Autorité se positionne. Les professionnels s’inquiètent d’une volonté exprimée, réelle ou non, de la part des pouvoirs publics de libéraliser encore le secteur et de donner la part belle aux grands groupes dont le capital est ouvert aux investisseurs financiers.
 ... ]

Avis de l’Autorité de la concurrence avril 2019 : L’ouverture de la boîte de pandore ?
20 Mai 2019 14:00Avis de l’Autorité de la concurrence avril 2019 : L’ouverture de la boîte de pandore ?

Finances

Biologiste infos
© SimFan-istock
L’Autorité de la concurrence a rendu son « Avis relatif aux secteurs de la distribution du médicament en ville et de la biologie médicale privée » le 4 avril dernier. Analyse.

Clinique

Quelle est l’aide de la biologie dans le diagnostic de la borréliose de Lyme ?
25 Jui 2019 14:01Quelle est l’aide de la biologie dans le diagnostic de la borréliose de Lyme ?

Point de vue

© photos-iStock


Le Pr Benoît Jaulhac, responsable du Centre national de référence (CNR) des Borrelia à Strasbourg, dresse un panorama des dernières connaissances et rappelle les recommandations concernant la borréliose de Lyme transmise par les tiques, une infection très médiatisée.

Mycoplasma genitalium devient un agent d’IST émergent et multi-résistant
18 Jui 2019 14:15Mycoplasma genitalium devient un agent d’IST émergent et multi-résistant

Recherche

Source : Présentation du Dr Sabine Pereyre, du Centre National de Référence (CNR) des IST
bactériennes au CHU de Bordeaux


Malgré une prévalence faible et un portage souvent asymptomatique, Mycoplasma genitalium, un agent d’infection sexuellement transmissible (IST) pathogène, pourrait rapidement s’avérer « intraitable ». Une forte prévalence de résistance aux macrolides est constatée, ainsi qu’une augmentation des résistances aux fluoroquinolones, voire une double résistance. De nouvelles stratégies thérapeutiques doivent être envisagées.

 [ ... ]

Intérêt clinique et contraintes de l’hématologie délocalisée
06 Jui 2019 09:00Intérêt clinique et contraintes de l’hématologie délocalisée

Manifestation

© ISerg-iStock


Les examens de biologie médicale délocalisée (EBMD) en hématologie présentent une offre de plus en plus variée, que ce soit pour le dosage de l’hémoglobine, des fonctions plaquettaires ou de la coagulation. Comment évaluer l’intérêt clinique de ces examens ? Quelles sont les étapes pour leur mise en place suivant les contraintes de l’accréditation ?

 [ ... ]