Illumina ouvre son premier « Solution Center » en France

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : Illumina

Illumina a annoncé, le 29 novembre, l’ouverture de son « Solution Center » sur le biocluster Genopole à Évry (Essonne).

Ce Centre de formation à la pointe de la technologie proposera des démonstrations, des cours et des formations pratiques sur les toutes dernières technologies génomiques d’Illumina à un public pouvant atteindre 1000 personnes par an. Le centre, qui accueillera également le premier bureau commercial d’Illumina sur le continent européen, sera en lien direct avec le réseau mondial d’experts d’Illumina pour apporter un soutien au développement des compétences dans l’industrie de la génomique, marché actuellement en plein essor en France.

« Le succès inégalé d’Illumina et sa position de leader mondial en technologies de séquençage permettent une parfaite intégration dans le biocluster Genopole, qui rassemble les éléments clés nécessaires pour le développement de notre entreprise. Nous sommes impatients d’étendre nos activités à la France ! », a déclaré Paula Dowdy, Senior Vice-Président et Directrice Générale d’Illumina pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. « L’engagement du gouvernement français dans le cadre du Projet Médecine France Génomique 2025 montre l’importance de la génomique dans l’amélioration des soins médicaux. »

Premier biocluster français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies, Genopole, installé à Évry au coeur de l’Essonne, est construit à l’image des campus américains et européens et réunit sur un même site formations universitaires et entreprises innovantes de haute technologie en sciences de la vie et recherches publique et privée. « Nous sommes très fiers qu’Illumina ait choisi Genopole pour établir son Centre en France », a déclaré Jean-Marc Grognet, Directeur Général de Genopole. « Genopole a également été sélectionné par le plan France Médecine Génomique 2025, l’initiative nationale de médecine personnalisée, pour son Centre de Référence, d’Innovation, d’expertise, et de transfert (CRefIX), en collaboration avec le Centre National de Recherche en Génomique Humaine (CNRGH), déjà établi sur notre site par le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA). L’arrivée d’Illumina illustre le rôle central que Genopole occupe dans le développement de la médecine personnalisée, et nous sommes heureux que son « Solution Center » attire à l’avenir plus d’utilisateurs sur notre site. »