Seald : des échanges de données sécurisés et confidentiels

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : DR

Le prix Jean-Louis Gerondeau - Zodiac Aerospace est attribué ce mardi 10 octobre 2017 à trois start-up : Seald, VittaScience et Zeta. Les lauréats de cette 6ème édition sont récompensés pour leurs innovations dans les domaines de la cybersécurité, de l'enseignement et de la santé. Ils reçoivent chacun la somme de 20 000 euros.

Créée en 2016, Seald propose aux entreprises et à leurs clients de sécuriser leurs échanges de données, en interne comme avec l'extérieur, grâce à une couche de chiffrement qui les suit partout. Intégrée aux outils de communication usuels comme Gmail ou Office 365, la technologie développée par la start-up permet donc à la fois de garantir la confidentialité des échanges de documents et messages et de contrôler les accès à ces échanges a posteriori. Plus de 3 000 messages et documents ont déjà été sécurisés dans 15 pays en bêta-test. Seald travaille actuellement avec plusieurs grandes entreprises pour développer le produit qui répondra au mieux au marché et qui devrait être commercialisé à partir de janvier 2018.

« Le prix Jean-Louis Gerondeau - Zodiac Aerospace est avant tout une fierté pour notre équipe car nous avons réussi à convaincre un jury d'experts de la viabilité de notre projet. Les 20 000 euros qui accompagnent ce prix vont nous permette de nous concentrer sur notre produit jusqu'à ce que notre entreprise génère ses premiers revenus. Un réel gain de temps et de motivation pour l'aventure Seald ! », déclare Timothée Rebours, porteur de ce projet.