GlySt@t, la qualité de la biologie au lit du patient (POCT)

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : © Accessible Conseils

A l’occasion des Journées Internationales de Biologie (JIB) qui se déroulent du 8 au 10 octobre 2014 à Paris, la société Accessible Conseils lance son logiciel GlySt@t.

Cette solution dédiée aux biologistes supporte la matério-réactovigilance et l’autorisation d’utilisation des matériels d’analyses délocalisées, connectés ou non, selon les exigences des normes ISO 22870 et ISO 15189. Ce logiciel a vocation à apporter aux services hospitaliers une exactitude et une fiabilité des résultats d’analyses afin d’adapter au mieux le traitement du patient. « GlySt@t assure une qualité des résultats d’analyses engendrant des décisions thérapeutiques qui seront bénéfiques à la santé du patient. Cette amélioration du contrôle de qualité des résultats d’analyses réduit également les jours d’hospitalisation du patient diminuant ainsi les coûts engagés par l’hôpital », affirme Roberto Agnoli, Cofondateur d’Accessible Conseils.

Un logiciel pour répondre aux exigences réelles des biologistes

GlySt@t consiste en une base de données combinée à un système d’expertise paramétrable qui :

 donne au biologiste une traçabilité complète des matériels de biologie délocalisée ;

 permet la validation des lots de consommables (réactifs et solutions de contrôle) ;

 comporte le système d’alerte, avec suivi des AR, pour communiquer toute information sur les matériels délocalisés ;

 permet le contrôle de qualité (audits) dans les services cliniques avec un smartphone ou une tablette, et l’envoi de comptes rendus personnalisés aux cadres des unités des soins ;

 permet l’évaluation analytique des performances des lecteurs, quelle que soit la méthode choisie, selon les contextes d’utilisation.

Informations produits

Le test Aptima Sars-CoV-2 salivaire obtient le marquage CE
Le test Aptima Sars-CoV-2 salivaire obtient le marquage CE

Hologic obtient le marquage CE pour l’utilisation d’échantillons de salive avec le test Aptima Sars-CoV-2 en Europe.

Une nouvelle génération de pointes Sapphire
Une nouvelle génération de pointes Sapphire

©Greiner Bio-One

Greiner Bio-One lance une version améliorée de sa gamme de pointes Sapphire. Le déploiement au niveau mondial a débuté en septembre 2021.

Un vélo-cargo tri températures autonome
Un vélo-cargo tri températures autonome

©groupe Sterne

Le Groupe Sterne présente un vélo-cargo tri températures autonome pour la livraison urbaine de produits sous température dirigée tels que des prélèvements biologiques ou des vaccins.

Stratégie

L'eldorado des prix de transactions dans la santé
08 Oct 2021 11:00L'eldorado des prix de transactions dans la santé

Finances

Eightshot Studio-istock

Le prix des acquisitions dans la santé atteint des sommets. Innovations et progrès médical, numérisation et digitalisation des données, liquidités abondantes des investisseurs, visibilité du secteur grâce à la générosité publique du « quoi qu'il en coûte », nombreux sont les facteurs inflationnistes poussant vers le build-up du secteur.

Panorama des LBM accrédités
05 Oct 2021 10:10Panorama des LBM accrédités

Repères

À l'approche de l'échéance du 1er novembre, date à laquelle les LBM doivent avoir déposé une demande d'accréditation sur les lignes de portées restant à accréditer, combien de LBM et de sites sont déjà accrédités, et pour combien de sous-familles? Tour d'horizon avec les chiffres de la section Santé humaine du Cofrac, actualisés au 1er septembre 2021.

 [ ... ]

Les ambitions de Google dans la santé
28 Sep 2021 11:36Les ambitions de Google dans la santé

Perspectives

Getty Images/iStockphoto - metamorworks

Recherche clinique, lutte contre le vieillissement, intelligence artificielle (IA) et gestion des données de santé… Depuis plus de dix ans, Google s'est lancé dans le secteur de la santé via de multiples projets et création de filiales. Le point sur la stratégie du géant américain dans la santé avec les Echos Études.

Expertises

Déficit en facteur de von Willebrand : une histoire simple ?
12 Oct 2021 16:01Déficit en facteur de von Willebrand : une histoire simple ?

Cas clinique

Thinkhubstudio-istock

Une jeune femme consulte en hémostase au CHR Citadelle de Liège, en prévision d'une biopsie de paupière pour un oedème palpébral. Le diagnostic initial est un déficit en facteur de von Willebrand. Mais la situation s'avère bien plus complexe...

Quelle interprétation des valeurs de Ct de la PCR Covid-19 ?
30 Sep 2021 11:42Quelle interprétation des valeurs de Ct de la PCR Covid-19 ?

Dans votre pratique

anyaivanova-istock

Les valeurs de Ct de la RT Sars-CoV-2 sont très variables d'un individu à l'autre. Mais qu'en est-il à l'échelle collective ? Pourraient-elles refléter l'évolution de l'épidémie ?

La biologie délocalisée, quel cadre pour quels usages ?
28 Sep 2021 08:25

La biologie délocalisée, au plus près du terrain

joseh51camera-istock

La biologie délocalisée permet de répondre à un besoin clinique hors les murs du laboratoire, tout en maîtrisant les risques. Tour d'horizon des besoins et de la réglementation à l'hôpital comme en ville.