GlySt@t, la qualité de la biologie au lit du patient (POCT)

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : © Accessible Conseils

A l’occasion des Journées Internationales de Biologie (JIB) qui se déroulent du 8 au 10 octobre 2014 à Paris, la société Accessible Conseils lance son logiciel GlySt@t.

Cette solution dédiée aux biologistes supporte la matério-réactovigilance et l’autorisation d’utilisation des matériels d’analyses délocalisées, connectés ou non, selon les exigences des normes ISO 22870 et ISO 15189. Ce logiciel a vocation à apporter aux services hospitaliers une exactitude et une fiabilité des résultats d’analyses afin d’adapter au mieux le traitement du patient. « GlySt@t assure une qualité des résultats d’analyses engendrant des décisions thérapeutiques qui seront bénéfiques à la santé du patient. Cette amélioration du contrôle de qualité des résultats d’analyses réduit également les jours d’hospitalisation du patient diminuant ainsi les coûts engagés par l’hôpital », affirme Roberto Agnoli, Cofondateur d’Accessible Conseils.

Un logiciel pour répondre aux exigences réelles des biologistes

GlySt@t consiste en une base de données combinée à un système d’expertise paramétrable qui :

 donne au biologiste une traçabilité complète des matériels de biologie délocalisée ;

 permet la validation des lots de consommables (réactifs et solutions de contrôle) ;

 comporte le système d’alerte, avec suivi des AR, pour communiquer toute information sur les matériels délocalisés ;

 permet le contrôle de qualité (audits) dans les services cliniques avec un smartphone ou une tablette, et l’envoi de comptes rendus personnalisés aux cadres des unités des soins ;

 permet l’évaluation analytique des performances des lecteurs, quelle que soit la méthode choisie, selon les contextes d’utilisation.

Publicités

Informations produits

Optimiser l’interprétation des données du séquençage de l’exome
Optimiser l’interprétation des données du séquençage de l’exome

©SeqOne

Eurofins Biomnis et la start up SeqOne s’associent pour proposer aux cliniciens un séquençage de l’exome associé à une analyse bio-informatique des données, et fournir une interprétation dans un délai de 6 semaines.

Demande d’accréditation auprès de la FDA pour le panel BioFire BCID2
Demande d’accréditation auprès de la FDA pour le panel BioFire BCID2

BioFire Diagnostics, la filiale de bioMérieux spécialisée en biologie moléculaire a déposé en janvier 2020, auprès de la Food and Drug Administration (FDA), une demande d’accréditation 510(k) pour le panel d’identification des hémocultures BioFire BCID2 (Blood Culture IDentification 2).

Traçabilité des prélèvements sanguins
Traçabilité des prélèvements sanguins

©Deigma

La société Deigma a présenté aux JIB 2019 son système de traçabilité des prélèvements sanguins en temps réel, du domicile du patient à la prise en charge du prélèvement par le laboratoire de biologie médicale.

Entreprise

L'équilibre des relations entre les « parties intéressées »
13 Déc 2019 09:16L'équilibre des relations entre les « parties intéressées »

Management

© Marchmeena29-iStock

Des salariés aux fournisseurs, les acteurs pouvant avoir un impact sur le laboratoire de biologie médicale sont appelés « parties intéressées ». Comment optimiser les relations avec ces entités pour un fonctionnement profitable à chacun ?

Des réseaux et des hommes
10 Déc 2019 10:18Des réseaux et des hommes

Repères

Source : Biologiste Infos numéro 102

Panorama des principaux réseaux en France, focus sur le mode d’exercice et le nombre de biologistes et de techniciens par site, pour chaque réseau…

Regard sur les prix des transactions en 2019
05 Déc 2019 10:09Regard sur les prix des transactions en 2019

Finance

© Pattanaphong Khuankaew-iStock

De plus en plus de structures à la vente, des acheteurs qui se raréfient… Le point sur les transactions 2019 à l'heure de la discussion du PLFSS pour 2020.

Publicités

Clinique

Prise en charge d'un évènement hémorragique sous AOD
27 Jan 2020 10:40Prise en charge d'un évènement hémorragique sous AOD

Dans votre pratique

©N.G. Clcr : clairance de la créatinine selon la formule de Cockcroft et Gault, CCP : concentrés de complexe prothrombinique; AOD : anticoagulants oraux directs, Clcr : clairance de la créatinine selon la formule de Cockcroft et Gault, CCP : concentrés de complexe prothrombinique
Après une période de flottement concernant la place du bilan biologique dans la prise en charge d’une complication hémorragique ou la réalisation d’un acte chirurgical en urgence chez les patients sous traitement par anticoagulants oraux directs, les recommandations mises à jour intègrent des stratégies d’antagonisation combinant une prise en charge thérapeutique avec des agents hémostatiques non spécifiques, mais également spécifique grâce à la commercialisation d’un antidote du dabigatran.  [ ... ]

Les tests syndromiques dans le diagnostic des pneumonies
02 Déc 2019 09:30Les tests syndromiques dans le diagnostic des pneumonies

Techniques

© Dr_Microbe-iStock

Identifier 34 cibles bactériennes et virales en un peu plus d'une heure chez les patients atteints d'infections respiratoires basses ? C'est possible avec le BioFire FilmArray Pneumonia plus Panel de BioMérieux. Panorama des études de performances et des perspectives de cette approche syndromique.

Optimiser la paillasse d’hématologie
05 Nov 2019 10:54Optimiser la paillasse d’hématologie

Techniques

©Bogdanhoda-iStock

Limiter le nombre de lames revues inutilement, tout en s’assurant d'une entière sécurité pour le patient ? C’est l’objectif de l’étude du laboratoire Biorhin présentée lors des journées Biomed-J en mars 2019.