Publireportages

La détection viscosimétrique en place sur tous les analyseurs Stago confi rme son insensibilité à l’Hémolyse, l’Ictère et la Lipémie

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : Stago

L’impact d’une coloration d’un plasma due à l’hémolyse, l’ictère ou la lipémie est une des questions du préanalytique en Hémostaste. Le nouvel analyseur Stago STA R Max®2 permet aux laboratoires de faire face aux défi s posés par l’intégrité des échantillons pour qu’il puissent rendre des résultats en toute confi ance, même en présence de plasmas colorés.

Lire la suite...

Laborizon et Werfen : un nouveau partenariat réussi

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : Werfen

Le Groupe Laborizon a choisi début 2017 comme partenaire exclusif en hémostase la société Werfen et ses automates de la famille ACL TOP série 50. Christian Chillou (CC) et Jean Baraud (JB), PDG et biologistes au sein de la structure ABO+- Laborizon dans la région de Tours et Thierry Leclerc (TL), Directeur des Opérations Laborizon nous font part de leur retour d’expérience.

Lire la suite...

UNE MISSION DE SANTÉ PUBLIQUE : Lutter contre les maladies infectieuses

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : Biomérieux

La Fondation Mérieux est une fondation familiale indépendante engagée dans la lutte contre les maladies infectieuses. elle fêtera en septembre ses 50 ans d'existence.

Lire la suite...

HalioDx reçoit la certification de conformité CLIA pour son test Immunoscore du Colon

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : HalioDx

HalioDx a annoncé le 21 juin 2017 que son laboratoire de référence basé à Marseille était conforme à la certification CLIA.

Lire la suite...

Quand les chiffres vous parlent de la messagerie sécurisée en santé APICRYPT…

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : Apicrypt

APICRYPT est une messagerie médicale électronique sécurisée grâce à un cryptage de haut niveau des données. Elle vient de passer la barre des 70 000 utilisateurs.

Lire la suite...

Conworx devient partie intégrante de Siemens Healthineers

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : DR

Suite au rachat de la société Conworx Technology GmbH par Siemens Healthineers, le service Siemens Healthineers Point of Care Informatics a vu le jour.

Lire la suite...

France Biotech : une nouvelle dynamique pour faire de la France le leader européen des technologies innovantes de la santé

Biotech

Biologiste infos
Crédit : DR

Réunis hier pour leur Assemblée Générale annuelle, les membres de France Biotech, l’association des entrepreneurs en Biotechnologie et Sciences de la vie, (www.francebiotech.org), ont procédé au vote pour le renouvellement des instances dirigeantes de l’association, conformément aux statuts de l’association et ont réélu Maryvonne Hiance en tant que Présidente de l’association.

Lire la suite...

Guerbet investit dans le fonds de Truffle Capital dédié aux dispositifs médicaux et biotechnologies

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : Guerbet

Guerbet,spécialiste mondial des produits de contraste et solutions pour l'imagerie médicale annonce avoir signé une prise de participation d'un montant de quinze millions d'euros dans le fonds FPCI BioMedTech géré par Truffle Capital, spécialiste de l'investissement dans des startup développant des technologies et produits de rupture dans le secteur des sciences de la vie.

Lire la suite...

DIAGAST augmente son capital grâce aux groupes GEI et IRD

Publireportage

Biologiste infos
ccès de son augmentation de capital en numéraire avec maintien de l’Etablissement Français du sang comme actionnaire majoritaire.

Lire la suite...

BIO-SANTIS, laboratoire vauclusien membre du réseau "Les Biologistes indépendants"

Communiqué

Biologiste infos
Crédit : DR

Soutenir les indépendants, les aider à se développer, maintenir une réelle approche scientifique de l’activité et améliorer le service rendu aux patients. Parmi les LBM du réseau "Les laboratoires indépendants", un laboratoire vauclusien indépendant illustre l’excellence de ce concept en étant l’un des tout premiers laboratoires de biologie médicale polyvalents à être accrédité Cofrac à 100 %.

Lire la suite...

Le Groupe Metrology & Monitoring Solutions annonce l’acquisition de la société CIET

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : JRI

Après la reprise en 2015 de JRI, constructeur historique de solution de surveillance des températures et autres paramètres physiques, le Groupe Metrology & Monitoring Solutions poursuit son plan de développement et annonce l’acquisition de la société CIET,

Lire la suite...

Allplex™ STI d’Eurobio : une approche syndromique pour détecter 7 pathogènes sexuellement transmissibles en un tube

Publireportage

 
Crédit : Unilabs

Pour la recherche de pathogènes impliqués dans les infections sexuellement transmissibles et en particulier gynécologiques le groupe Biofutur a choisi la solution PCR multiplex de la société Eurobio. Un choix guidé par la recherche d’efficience technique aussi bien que par l’amélioration du service rendu au patient en parfaite adéquation avec les valeurs d’expertise et d’excellence de Biofutur.

Lire la suite...

La solution QWALYS® de DIAGAST L’alternative innovante en immuno-hématologie

Publireportage

 
Crédit : Unilabs

En 2014, le groupement Labazur Bretagne, acteur majeur de l’analyse biomédicale dans le Finistère, choisit de s’équiper d’un QWALYS® 3 de DIAGAST pour ses analyses d’immuno-hématologie. Le Dr Johan Evano, directeur opérationnel des laboratoires Labazur Bretagne, témoigne de cette bascule technologique – du gel-filtration à l’E.M.® Technology (Erythrocytes Magnetized Technology) – et de l’accompagnement accompli par DIAGAST.

Lire la suite...

Keen Eye obtient deux certifications ISO pour son système de management de la qualité

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : Keen Eye

Keen Eye, société qui conçoit, développe et commercialise des solutions de gestion, de visualisation et d'analyse d'images pour la recherche et le secteur médical, a annoncé début avril, avoir reçu deux certifications ISO (ISO 9001 :2008 et EN ISO 13485 :2012) pour son système de management de la qualité par l'organisme notifié DEKRA.

Lire la suite...

Améliorer le diagnostic des patients africains via le logiciel SOPHiA

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : Sophia Genetics

Sophia Genetics, leader mondial de la médecine basée sur les données, a dévoilé lors de la Réunion Annuelle du Collège Américain de Génétique et de Génomique Médicale (ACMG) à Phoenix, la liste des hôpitaux africains qui utilisent le logiciel SOPHiA d’intelligence artificielle développée par l'entreprise, dans leurs examens médicaux afin d’améliorer le diagnostic et les soins des patients sur le continent.

Lire la suite...