Un nouveau bâtiment chez Diagast pour de nouveaux projets

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : Diagast

Diagast, acteur majeur du marché mondial de l’Immuno-Hématologie, qui développe et commercialise des réactifs et des systèmes automatisés permettant la détermination des groupages sanguins, annonce le démarrage de travaux de son nouveau site industriel, qui sera situé sur le Parc Eurasanté, à côté de son siège social.

L’achat du terrain de 19000 m² en collaboration avec la Métropole européenne de Lille, la mairie de Loos et Eurasanté a été finalisé mi-octobre 2017 pour une installation dans le nouveau bâtiment prévue courant du premier semestre 2019.

La surface totale du bâtiment sera d’environ 5000 m² et permettra de doubler la capacité de production de l’entreprise tout en élargissant les gammes de produits. Ce nouveau bâtiment comprendra une zone de production à atmosphère contrôlée de 1400 m², le stockage de tous les produits, des matières premières aux produits finis et les services supports à la production. Il permettra d’optimiser la logistique en la recentrant sur place, ce qui supprimera les navettes vers les zones de stockage externalisées, et diminuera leur empreinte carbone.

« L’ancrage territorial est un engagement fort pour le Groupe : construire ici permet de participer activement au dynamisme de l’emploi local, d’une part avec les recrutements à venir pour faire face à la croissance et d’autre part à travers le choix de nos partenaires/fournisseurs français et principalement de la région. »