Le Professeur Carpentier, finaliste du Prix de l'inventeur européen 2016

Cardiologie

Biologiste infos
Crédit photo : Carmat

CARMAT, concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, offrant une alternative aux malades souffrant d'insuffisance cardiaque terminale, a annoncé, dans un communiqué, la nomination du Professeur Carpentier en finale du Prix de l'inventeur européen 2016.

Ce prix prestigieux est décerné par l'office européen des brevets (OEB) aux scientifiques, chercheurs et ingénieurs dont les inventions brevetées auprès de l'OEB ont contribué au progrès technologique, au développement social et à la croissance économique. 15 finalistes ont été sélectionnés par un jury international indépendant parmi près de 400 inventeurs, originaires de 13 pays.

Le professeur Carpentier est l'un des 3 finalistes dans la catégorie OEuvre d'une vie, pour ses travaux sur le cœur artificiel CARMAT.

« Nous sommes très heureux de cette nomination pour le Professeur Carpentier et pour CARMAT. Elle souligne une nouvelle fois l'excellence du parcours du Professeur, le potentiel exceptionnel de la prothèse CARMAT pour les patients atteints d'insuffisance cardiaque terminale, et met en évidence les perspectives de développement économique de la société en Europe et dans le monde, » a déclaré Jean-Claude Cadudal, Président de CARMAT.

La rédaction