Ouverture de concours pour le recrutement de techniciens de laboratoires

Ministère de l'économie et des finances

Biologiste infos
alt

PARIS, 8 février 2013 - Un avis publié jeudi au Journal officiel autorise l'ouverture de concours pour le recrutement de techniciens de laboratoires de classe normale relevant du ministère de l'économie et des finances dans la spécialité biologie.

L'épreuve d'admissibilité des concours interne et externe se déroulera le 11 juin 2013. Le nombre total de places offertes aux concours fera l'objet d'un avis ultérieur au Journal officiel.

Les conditions d'admission pour concourir sont celles requises pour l'accès aux emplois publics de l'Etat (nationalité française ou d'un Etat de l'Union européenne ou d'un Etat partie à la Convention sur l'Espace économique européen, régularité de la situation du candidat au regard du service national, aptitude physique,...) ainsi que les conditions particulières ci-dessous :

- Pour le concours externe, être titulaire soit du baccalauréat ou d'un titre ou diplôme classé au moins au niveau IV, soit d'une qualification reconnue équivalente dans les conditions prévues par le décret du 13 février 2007 relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique.

Sont exonérés des conditions de titres ou de diplômes, les pères et mères de famille d'au moins trois enfants qu'ils élèvent ou ont élevés effectivement.

- Pour le concours interne, être fonctionnaire ou agent de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent ou justifier de quatre ans de services auprès d'une administration, d'un organisme ou d'un établissement mentionné dans l'article 19 de la loi du 11 janvier 1984.

L'inscription pourra être réalisée par dépôt ou transmission par voie postale d'un imprimé de demande d'admission à concourir (DAC), soit (uniquement pour les candidats externes qui le souhaitent) par téléprocédure sur le site internet suivant : https://concours.douane.finances.gouv.fr/icweb/index.jsp

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus sur le site http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html ou auprès du service commun des laboratoires (14, rue Perrée, 75003 PARIS).

E.C.