Mon espace santé désormais disponible sur mobile

Données de santé

©Andrey Suslov-istock

Le carnet numérique de chaque français lancé en février dernier est dès à présent accessible depuis une application mobile disponible gratuitement sur iOS comme sur Android.

Mon Espace Santé (MES), qui prend le relai du DMP (dossier médical partagé) un service numérique est mis à disposition par le ministère des Solidarités et de la Santé et l’Assurance Maladie pour l’ensemble des 65 millions d’assurés. Son déploiement a commencé en février dernier et permet de conserver en ligne de manière sécurisée ses documents et données de santé. MES comporte également une messagerie sécurisée nationale de santé (MS-Santé) labellisée qui permet aux professionnels de santé de dialoguer entre eux et d’échanger avec les patients.

Déjà accessible via le site monespacesanté.fr, MES est désormais accessible via une application mobile gratuite disponible sur l’App Store de iOS et Google Play Store d’Android. Cette application permet d’accéder à tous les services de Mon espace santé, l’ajout de documents étant facilité par la possibilité de prendre une photo directement avec son mobile.

N.B-S.