Les biologistes prêts pour la vaccination

Covid-19

©kovop58-istock

Les représentants* des biologistes médicaux –internes, hospitaliers et libéraux – adressent un communiqué au ministre des solidarités et de la santé demandant à être associés à l’effort de vaccination.

« Avec près de 5000 sites à proximité des patients adaptés à la sécurité et la confidentialité de l'acte, des professionnelscompétents, rodésà la qualité et à la traçabilité, une logistique optimale avec des véhicules tri-températures parfaitement adaptésaux contraintes de conservation et de distribution du vaccin, les laboratoires de biologie médicale peuvent relever le défi » affirment les représentants de la profession dans un communiqué adressé au ministre des solidarités et de la santé, le 7 janvier 2021. « Pour gagner la bataille contre le SARS-CoV-2, il est indispensable de multiplier les points d’accès à la vaccination » ajoutent-ils. En conséquence, les représentants des biologistes médicaux exhortent « les autorités à prendre conscience de cesenjeux et à s’appuyer sur les laboratoires de biologie médicalehospitaliers et en ambulatoire ».

*Syndicat des jeunes biologistes médicaux (SJBM) ; Syndicat des biologistes (SDB) ; Syndicat national des médecins biologistes de CHU (SNMB-CHU) ; Fédération nationale des syndicats de praticiens biologistes des hôpitaux CHU (FNSPBHU) ; Syndicat national des biologistes des hôpitaux (SNBH) ; Syndicat des laboratoires de biologie clinique (SLBC) ; Fédération Nationale des Syndicats d'internes en Pharmacie et en Biologie Médicale (FNSIP-BM) ; section G de l'Ordre des pharmaciens.

NBS