Election du conseil d’administration du SJBM

Syndicat

©Paperkites-istock

Les membres duconseil d’administration du Syndicat national des Jeunes Biologistes Médicaux (SJBM) ont été élus le 30 novembre par les adhérents du syndicat.

Elu pour trois ans, le bureau est composé de quinze membres, internes, de biologistes libéraux et de biologistes hospitaliers. Lionel Barrand est ré-élu président. Le secrétaire général est Pierre-Adrien Bihl, et le trésorier Nicolas Germain. Le vice-président du collège des internes en biologie médicale est Marouan Bennani ; le vice-président du collège des biologistes hospitaliers, Eric Guiheneuf ; la Vice-présidente du collège des biologistes libéraux : Morgane Moulis. Les autres membres du bureau sont : Hichem Assami, Matthieu Barthelemy, Arthur Clement, Stéphanie Haim Boukobza, Hugo Langris, Clément Merviel, Matthieu Pecquet, Rayan Sater et Nouri Taleb.
 
« Devant un dialogue délicat avec l’Assurance Maladie, le Ministère de la Santé et le Gouvernement, le SJBM poursuivra une stratégie de co-construction tout en défendant l’unité de la profession, l’amélioration de la formation initiale et de l’exercice professionnel » déclare la nouvelle équipe, en rappelant que le SJBM « lutte pour une biologie médicale d’excellence, de coordination et de proximité dans l’intérêt des patients ».

NBS