Les principaux indicateurs de santé synthétisés dans un observatoire cartographique dynamique

Santé Publique France

Géodes

Santé publique France a lancé Géodes le 1er février 2019. Cette plateforme web dynamique permet à l’utilisateur de visualiser les indicateurs santé produits par Santé Publique France sous forme de cartes dynamiques, de tableaux et de graphiques ou séries temporelles.

Les utilisateurs de Géodes auront accès à plus de 300 indicateurs concernant la majorité des thématiques couvertes par Santé Publique France : maladies et traumatismes (bronchiolite, grippe, diabète, etc.) et déterminants des santé (tabac, vaccinations, accidents du travail, etc.) recueillis par l’agence.
La plateforme s’adresse principalement aux professionnels de santé, aux institutionnels, aux chercheurs, aux épidémiologistes, aux journalistes, aux associations, aux étudiants. Elle permet de réaliser des requêtes en temps réelsur des maladies et des déterminants sur toute la France et offre la possibilité de comparer l’état de santé de la population dans différentes régions, tous les documents générés (cartes, tableaux, graphiques de la synthèse) étant téléchargeables.
Afin de faciliter la prise en main de cet outil, Santé publique France a créé des outils pédagogiques sous forme de tutoriels vidéo.

NBS