Céline Pulcini, nouvelle cheffe de projet national à l'antibiorésistance

Lutte contre l’antibiorésistance

Agnès Buzyn a confié au Pr. Pulcini le pilotage opérationnel de la stratégie de lutte contre l’antibiorésistance en France le 29 janvier 2019.

Placée auprès du Pr. Jérôme Salomon, directeur général de la santé, le Pr. Pulcini succède au Pr Christian Brun-Buisson et aura pour mission de veiller à la mise en œuvre effective des mesures adoptées dans la feuille de route sur la lutte contre l’antibiorésistance. L’objectif : 25% de réduction de la consommation d’antibiotique d’ici 2024 dans la lignée de la feuille de route présentée par Marisol Touraine en novembre 2016.

Docteure en médecine, Céline Pulcini est professeure des universités-praticienne hospitalière, infectiologue au sein du service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Nancy. Le Pr. Pulcini coordonne l'axe interdisciplinaire ANTIBIOVAC au sein de l’unité de recherche en santé publique de l’université de Lorraine, avec le Pr Nathalie Thilly. Elle est, ou a été, experte pour de nombreux groupes de travail sur le bon usage des antibiotiques en France et en Europe, y compris pour le plan national antibiotiques du ministère de la santé, et pour l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

NBS avec l'APM