Des jumelles décryptent le conseil génétique

Conférences et ouvrage

Les Dr Souria et Hanaa Aissaoui, spécialistes en conseil génétique à Lyon, proposent des conférences sur le sujet à la suite de la parution d’un ouvrage écrit à quatre mains sur le Conseil génétique.

Les sœurs jumelles se passionnent pour la transmission de leurs connaissances et de leur expérience sur cette discipline médicale récente. Le conseil génétique constitue un vrai sujet d’actualité et de santé publique, notamment axé sur la prévention.
Plusieurs conférences de sensibilisation sur le cancer génétique sont prévues dans les semaines qui viennent, notamment au Centre communal d’action sociale de Mâcon ville le 10 septembre et à l’université de Châlon sur Saône le 19 Octobre 2018.
Les Dr Aissaoui ont également rédigé ensemble Le conseil génétique en pathologie humaine, publié aux éditions Elsevier Masson (37 €, 264 pages). Cet ouvrage pédagogique aborde tous les aspects du conseil génétique, de ses applications (oncogénétique, pédiatrie, diagnostic prénatal, génétique médicale) aux enjeux éthiques et législatifs. Très complet, il offre ainsi un moyen d’accéder à une information précise sur nombre de prédispositions héréditaires suspectées, afin de guider les patients dans la démarche à adopter. Alternant théorie et cas cliniques, ce livre s’adresse aux généticiens, aux conseillers et consultants en génétique, aux professionnels et étudiants, ainsi qu’à tous les experts du corps médical ayant l’envie de mieux connaître cette discipline encore récente.

La rédaction