Blocage de l’émission des FSE pour cause de bug de la plateforme d’échanges de la CNAM

Nomenclature

Biologiste infos
Crédit photo : GCShutter-istock

Les laboratoires équipés de logiciels dépendant du fichier technique de la CNAM de réactualisation des tarifs de nomenclature applicables à partir du 14 avril, doivent suspendre l’émission des feuilles de soins électroniques (FSE), leurs éditeurs n’ayant pas pu assurer la mise à jour nécessaire à cause d’un bug informatique de la CNAM.

Alerté dès vendredi 13 avril d’un retard de la CNAM dans la fourniture du fichier technique des nouveaux tarifs de nomenclature applicables, le SDB a saisi les services compétents de la CNAM pour obtenir des informations sur la situation. « Ce retard serait lié à une indisponibilité survenue sur leur plateforme d’échange avec les éditeurs de logiciel »,a-t-il appris. La CNAM a assuré le SDB qu'elle mettait tout en œuvre pendant le week-end pour résoudre au plus vite la situation.

En attendant, les éditeurs de logiciel de laboratoire de biologie médicale dépendants de ce document de la CNAM n’ayant pas pu assurer la mise à jour nécessaire, le SDB recommande, dans un communiqué en date du 16 avril 2018, de ne procéder à aucun formatage FSE. « Les laboratoires dépendant de ce fichier de la CNAM doivent différer l’émission des feuilles de soins électroniques (FSE) jusqu’à l'arrivée de la mise à jour. Ils ne peuvent en effet pas continuer à appliquer les anciens tarifs », a rappelé le SDB. Le SDB a déclaré qu’il informerait les laboratoires « dès que la Cnam aura résolu le problème et fourni le fichier nécessaire aux éditeurs ».

La rédaction