Eurofins étend son activité de diagnostic clinique spécialisé avec l'acquisition du laboratoire Van Poucke en Belgique

Acquisition

Biologiste infos
Crédit photo : Eurofins

Eurofins Scientific, acteur majeur sur le marché européen du diagnostic clinique, a annoncé dans un communiqué datant du 5 février 2018, l'acquisition de Labo Van Poucke ("LVP"), un laboratoire de premier plan effectuant des tests médicaux humains couvrant toutes les branches de la biologie clinique.

LVP, entreprise familiale, fondée en 1969, offre une vaste gamme de services de tests médicaux dans des délais d'exécution très rapides grâce à sa technologie et à son équipement de pointe. La société propose des tests pour l'hématologie, la sérologie, la chimie, l'immunologie, la microbiologie et la biologie moléculaire. En outre, LVP propose également une analyse de l'eau potable ainsi que des analyses vétérinaires.

LVP est agréée par l'Institut Scientifique de Santé Publique de Belgique (WIV-ISP) pour les tests de pathologie clinique et par l'Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire (AFCN) pour les essais isotopiques. Elle est accréditée par l'Organisme Belge d'Accréditation (BELAC) depuis 1997 et fonctionne conformément à la norme ISO 15189 pour les laboratoires médicaux. La société emploie 34 personnes et a généré près de 5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017.

Cette acquisition fournit à Eurofins une plateforme d'entrée sur le marché des tests cliniques en Belgique et une licence pour exploiter et vendre ses spécialités sur ce marché. La vaste gamme de services de tests réalisée par LVP, combinée aux capacités génétiques cliniques de LifeCodexx et Genoma acquises en 2017, en particulier dans le test prénatal non invasif, ainsi que le large portefeuille de solutions de diagnostic clinique de Biomnis, renforcent considérablement l'empreinte d'Eurofins sur le marché des tests de diagnostic clinique spécialisé en Europe.

La rédaction