Katia Julienne pressentie comme directrice de la HAS

Nomination

Biologiste infos

Le Pr Dominique Le Guludec a annoncé son intention de nommer Katia Julienne à la direction de la Haute Autorité de Santé, dans un communiqué diffusé jeudi 1er février. Sa nomination deviendra effective après son audition par les commissions des affaires sociales du Sénat et de l'Assemblée nationale. Elle succédera à Dominique Maigne qui prend sa retraite.

Par Steven DIAI, publié le 02 février 2018

Katia Julienne pressentie comme directrice de la HAS

Nommée présidente du collège de la Haute Autorité de Santé le 4 décembre dernier, le Pr Dominique Le Guludec fait le choix de retenir la candidature de Katia Julienne au poste de directrice de la HAS. Sa nomination sera effective après son audition par les commissions des affaires sociales du Sénat et de l’Assemblée nationale.

Ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration, promotion Nelson Mandela – 2001, Katia Julienne a travaillé à la direction générale de l’action sociale sur les questions de l’enfance handicapée entre 2001 et 2003 puis a rejoint cette année-là la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques en tant que chargée de mission auprès de la sous directrice sur les questions d’observation de la solidarité. Son parcours l’a ensuite amenée à la division des affaires communautaires et internationales au sein de la direction de la sécurité sociale de 2007 à 2010 puis à être sous directrice du financement du système de soins au sein de la même direction centrale. Enfin, entre 2013 et 2015, elle a rejoint la direction générale de la cohésion sociale en tant que cheffe de service en charge des politiques sociales et médico-sociales et adjointe de la directrice générale de la cohésion sociale.

Cheffe de service et adjointe à la directrice générale de l’offre de soins depuis novembre 2015, elle prendra la succession de Dominique Maigne, qui a dirigé l’institution du 1erseptembre 2011 au 31 décembre 2017, date à laquelle il a fait valoir ses droits à la retraite. Jusqu’à l’entrée en fonctions de Katia Julienne, Dominique Maigne assurera la transition.