ViiV HEALTHCARE LANCE LA CAMPAGNE #ETTOITYVAS

VIH

Biologiste infos
Crédit photo : ViiV Healthcare

ViiV Healthcare, en partenariat avec Sida Info Service, lance une campagne à destination du grand public dont l’objectif est de sensibiliser le plus grand nombre au dépistage du VIH et ancrer son importance dans l’esprit de tous.

Cette campagne se veut résolument « humoristique et décalée », selon ViiV Healthcare, afin de « motiver chacun à faire le test et à connaître son statut sérologique vis-à-vis du VIH. »

Cette campagne mise volontairement sur la dédramatisation, les organisateurs soulignant même que « si le dépistage du VIH repose sur une démarche volontaire et individuelle, il ne doit plus exister de frein au dépistage en 2017. » Le message de ViiV Healthcare est donc une incitation à connaître son statut sérologique grâce au test de dépistage.

Le cœur de la campagne se décline autour d’un spot vidéo décalé, qui peut être visionné à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=xmfVHbq4uc8&feature=youtu.be et qui illustre des dilemmes impossibles. Certains d’entre eux ne nécessitent pas de réflexion : « le dépistage du VIH en fait partie ! », proclame ViiV Healthcare. La vidéo est disponible sur YouTube et sera médiatisée au travers d’actions de street marketing : des animations dans l’agglomération parisienne au cours desquelles des flyers reprenant les visuels de la campagne seront distribués. L’objectif est d’inciter à voir la vidéo et à se connecter au site www.sida-info-service.org/ pour accéder à toutes les réponses aux questions sur le dépistage. Un hashtag #ETTOITYVAS a par ailleurs été spécifiquement créé sur Twitter afin d’augmenter la visibilité et l’impact de cette campagne.

La rédaction