ViiV HEALTHCARE LANCE LA CAMPAGNE #ETTOITYVAS

VIH

Biologiste infos

ViiV Healthcare, en partenariat avec Sida Info Service, lance une campagne à destination du grand public dont l’objectif est de sensibiliser le plus grand nombre au dépistage du VIH et ancrer son importance dans l’esprit de tous.

Par Steven DIAI, publié le 30 novembre 2017

ViiV HEALTHCARE LANCE LA CAMPAGNE #ETTOITYVAS

Cette campagne se veut résolument « humoristique et décalée », selon ViiV Healthcare, afin de « motiver chacun à faire le test et à connaître son statut sérologique vis-à-vis du VIH. »

Cette campagne mise volontairement sur la dédramatisation, les organisateurs soulignant même que « si le dépistage du VIH repose sur une démarche volontaire et individuelle, il ne doit plus exister de frein au dépistage en 2017. » Le message de ViiV Healthcare est donc une incitation à connaître son statut sérologique grâce au test de dépistage.

Le cœur de la campagne se décline autour d’un spot vidéo décalé, qui peut être visionné à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=xmfVHbq4uc8&feature=youtu.be et qui illustre des dilemmes impossibles. Certains d’entre eux ne nécessitent pas de réflexion : « le dépistage du VIH en fait partie ! », proclame ViiV Healthcare. La vidéo est disponible sur YouTube et sera médiatisée au travers d’actions de street marketing : des animations dans l’agglomération parisienne au cours desquelles des flyers reprenant les visuels de la campagne seront distribués. L’objectif est d’inciter à voir la vidéo et à se connecter au site www.sida-info-service.org/ pour accéder à toutes les réponses aux questions sur le dépistage. Un hashtag #ETTOITYVAS a par ailleurs été spécifiquement créé sur Twitter afin d’augmenter la visibilité et l’impact de cette campagne.

La rédaction