Dominique Maigne, nouveau président de l’ANAP

Nomination

Biologiste infos
Crédit photo : CBAILLEUL_2014_ANAP

Dominique Maigne a été nommé président de l'ANAP (Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux) par arrêté ministériel en date du 8 novembre 2017. Sa nomination intervient suite à la démission de la présidente Chantal de Singly, appelée à d’autres fonctions.

Dominique Maigne est directeur de la Haute Autorité de Santé (HAS) depuis le 1er septembre 2011. Avant de rejoindre cette institution, il a dirigé de 2001 à 2011, la Fédération Nationale des Centres de Lutte Contre le Cancer qu’il a fait évoluer vers le format d'organisation des groupes hospitaliers (Unicancer).

Directeur d’hôpital de formation, Dominique Maigne a exercé en qualité de chef d’établissement dans plusieurs hôpitaux de la région PACA entre 1980 et 2000 dans le champ du court séjour, de la santé mentale ainsi que dans le secteur privé non lucratif, successivement à Aubagne, Aix-en-Provence et Marseille.

Sophie Martinon, directrice générale de l’ANAP, se réjouit d’accueillir comme nouveau président un professionnel de l’hôpital dont l’expérience recouvre nombre des champs d’action de l’ANAP. Dominique Maigne présidera le prochain Conseil d’Administration de l’ANAP, qui se tiendra le 27 novembre.

La rédaction