L’Inca publie son rapport sur les cancers en France

Cancer

Biologiste infos
Crédit photo : Inca

L’Institut national du cancer publie son rapport « Les cancers en France 2016 ». Pour la première fois, cette nouvelle édition est présentée sous la forme d’un outil entièrement interactif.

Épidémiologie, prévention, dépistage, recherche, soins, vie avec un cancer : le rapport annuel « Les cancers en France » est l’une des publications phare de l’Institut. Il a pour objectifs d’informer et d’éclairer l’ensemble des utilisateurs sur la situation des cancers et, pour les décideurs, de faciliter le suivi de la politique française de lutte contre les cancers. Il offre ainsi un panorama complet d’informations sur les connaissances et les données actualisées relatives aux cancers en France.

L’édition 2016 propose également neuf focus : quatre portent sur les modifications apportées par la loi de modernisation de notre système de santé concernant la prévention des cancers (tabac, alcool, nutrition, environnement), quatre sur les actions mises en place pour réduire les inégalités sociales de santé et un sur l’activité de chirurgie ambulatoire du cancer du sein en MCO.

Pour la première fois, cet outil devient entièrement interactif. La navigation a été repensée pour plus de fluidité : un sommaire permet de naviguer facilement d’un chapitre à l’autre et les images peuvent être agrandies en un clic. Il est possible de faire une sélection personnalisée des éléments intéressants, de les télécharger et de les partager par mail ou sur les réseaux sociaux. Ce dispositif est également accessible sur une tablette tactile.

Pour consulter le rapport "Cancers en France en 2016", cliquez ici.

La rédaction