Le 2e CHU de France rénove son site web

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Etablissement public d'excellence, les Hospices Civils de Lyon sont le deuxième Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de France. Il s'affranchit aujourd'hui d'un site devenu désuet et met en place un site "responsive" : www.chu-lyon.fr

Par Steven DIAI, publié le 12 juin 2017

Le 2e CHU de France rénove son site web

Le site des Hospices Civils de Lyon souffrait d’une pléthore d’informations non hiérarchisées, d’un design dépassé et d’une navigation peu fluide. En outre, il n’était pas interactif et ne proposait aucun lien vers les réseaux sociaux. Résolument patient centré, la version 2017 répond aux nouveaux critères de communication : peu de texte mais beaucoup de photos, de vidéos et des icônes, et pour compléter l’information, un fil d’actu simplifié et des fiches par pathologie.

Sur la page d’accueil, des cadres permettent de repérer directement les activités “phares” du CHU – la prise en charge du cancer, la prévention du vieillissement et l’accompagnement du couple et du nouveau-né.

Le grand public et les professionnels de santé (médecins de ville notamment) à qui le site est destiné maîtrisent rapidement la navigation grâce aux accès directs. Les patients peuvent rechercher un médecin par son nom ou sa discipline. Quant à la présentation des services, elle a été synthétisée avec un contact unique, un bouton pour la prise de RDV en ligne sur myHCL, des encarts. En back office, l’actualisation des équipes médicales se fait automatiquement, en lien avec le système d’information des HCL.

Les professionnels ont aussi leur espace dédié avec myHCLpro où ils peuvent s’enregistrer pour avoir accès aux services + : demander un avis ou contacter les médecins seniors grâce à des numéros dédiés.

A souligner aussi, la présence d’une carte de la métropole lyonnaise avec l’implantation des 14 établissements.

Les principales informations du site sont reprises sur Twitter (login @CHUdeLyon), Youtube, Linkedin et bientôt Facebook, et une médiathèque permet de retrouver les vidéos.

La rédaction avec média CHU

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