Renouvellement des membres du collège de la HAS

Santé

Biologiste infos
Crédit photo : HAS

Par décret du ministère des Affaires sociales et de la Santé, les sept membres du collège de la Haute autorité de Santé ont été désignés le 10 avril 2017.

- Déjà présidente du collège depuis le 7 mars 2016, après la démission du Pr Jean-Luc Harrousseau, le Pr Agnès Buzin a été reconduite dans ses fonctions, et ce pour une durée de 6 ans.

- Isabelle Adenot, docteur en pharmacie, a été désignée par le Conseil économique social et environnemental (Cese), pour une durée de 3 ans. Elle présidera la commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (CNEDiMTS).

- Anne-Marie Armanteras-de Saxcé, nommée par le ministère de la Santé, pour une durée de six ans, présidera la commission certification des établissements de santé (CCES).

- Le Pr Elisabeth Bouvet, a été nommée sur proposition du président de l’Assemblée nationale, pour une durée de 3 ans.

- Le Dr Cédric Grouchka, praticien hospitalier spécialisé en santé publique, a été nommé sur proposition du président du Sénat, pour un mandat de 6 ans. Il présidera la commission stratégies de prise en charge (CSPC).

- Christian Saout,magistrat, ancien président du Collectif interassociatif sur la santé a été désigné la ministre de la Santé, pour une durée de 3 ans. Il présidera la commission évaluation économique et de santé publique (CEESP).

- Le Pr Christian Thuillez, professeur de pharmacologie également nommé sur proposition de la ministre de la Santé, pour un mandat de 3 ans, présidera la commission de la transparence (CT).

Source : d'après un communiqué de la HAS

Bruno Scala