Renouvellement des membres du collège de la HAS

Santé

Biologiste infos

Par décret du ministère des Affaires sociales et de la Santé, les sept membres du collège de la Haute autorité de Santé ont été désignés le 10 avril 2017.

Par Steven DIAI, publié le 18 avril 2017

Renouvellement des membres du collège de la HAS

– Déjà présidente du collège depuis le 7 mars 2016, après la démission du Pr Jean-Luc Harrousseau, le Pr Agnès Buzin a été reconduite dans ses fonctions, et ce pour une durée de 6 ans.

– Isabelle Adenot, docteur en pharmacie, a été désignée par le Conseil économique social et environnemental (Cese), pour une durée de 3 ans. Elle présidera la commission nationale d’évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (CNEDiMTS).

– Anne-Marie Armanteras-de Saxcé, nommée par le ministère de la Santé, pour une durée de six ans, présidera la commission certification des établissements de santé (CCES).

– Le Pr Elisabeth Bouvet, a été nommée sur proposition du président de l’Assemblée nationale, pour une durée de 3 ans.

– Le Dr Cédric Grouchka, praticien hospitalier spécialisé en santé publique, a été nommé sur proposition du président du Sénat, pour un mandat de 6 ans. Il présidera la commission stratégies de prise en charge (CSPC).

– Christian Saout,magistrat, ancien président du Collectif interassociatif sur la santé a été désigné la ministre de la Santé, pour une durée de 3 ans. Il présidera la commission évaluation économique et de santé publique (CEESP).

– Le Pr Christian Thuillez, professeur de pharmacologie également nommé sur proposition de la ministre de la Santé, pour un mandat de 3 ans, présidera la commission de la transparence (CT).

Source : d’après un communiqué de la HAS

Bruno Scala

Dans la même rubrique