Isabelle Adenot quitte la présidence du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens

Ordre des pharmaciens

Biologiste infos
Crédit photo : GSK

A la suite de la parution du décret le 8 avril 2017 au Journal officiel, Isabelle Adenot a quitté le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) et sa présidence ce même jour, pour rejoindre le Collège de la Haute Autorité de Santé (HAS), le 10 avril 2017.

A partir du 8 avril 2017, Jean-Pierre Paccioni, Vice-Président du CNOP, assure l’intérim de la présidence jusqu’à l’élection prochaine d’un nouveau Président. Jean-Pierre Paccioni a présidé le Conseil Central de la section B (industrie) de l'Ordre national des pharmaciens de 1994 à juin 2015, avant d’être élu, à cette date, Vice-Président du Conseil national.

Pharmacien, titulaire d'un DEA de Chimie Organique, et diplômé de l'Institut de Pharmacie Industrielle de Paris, Jean-Pierre Paccioni a débuté sa carrière professionnelle comme chercheur au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Puis, il a rejoint l'industrie pharmaceutique où il a occupé différentes fonctions dont celle de Pharmacien Responsable. Il est à ce jour Vice-Président des Affaires Pharmaceutiques d’un groupe.

Il a également assuré la présidence du Groupement européen des pharmaciens de l’industrie (GPIE) de 1998 à 2002 et de 2013 à 2016.

Source : Ordre des pharmaciens

La rédaction