Laborizon, leader de la biologie médicale du Grand Ouest, accélère son développement

Finances

Biologiste infos

Après la création de Laborizon et l’entrée au capital de Bpifrance au printemps dernier, Laborizon franchit une nouvelle étape avec la levée d’une dette de 55,5 millions d’euros auprès d’un pool bancaire dirigé par LCL et rassemblant BNP Paribas, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et CIC Ouest ainsi qu’auprès de Bpifrance.

Par Steven DIAI, publié le 04 octobre 2016

Laborizon, leader de la biologie médicale du Grand Ouest, accélère son développement

Cette levée permettra au groupe de poursuivre sastratégie de consolidation du marché des laboratoires d’analyse médicale. Laborizon envisage d’atteindre un chiffre d’affaires global de 150 millions d’euros d’ici la fin d’année.

« Nous sommes ravis d’être accompagnés par des partenaires bancaires solides, qui ont rapidement adhéré au projet et qui vont nous permettre d’accélérer notre développement au niveau national afin de viser un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros d’ici 2 à 3 ans. La création de Laborizon est aujourd’hui une réussite. Nous sommes en discussion avec plusieurs laboratoires qui souhaitent nous rejoindre pour construire la biologie médicale de demain autour de valeurs communes », ont déclaré Patrick Foloppe, Thomas Leclerc et Dominique Hegron, respectivement Président, Directeur général et Directeur administratif et financier du groupe Laborizon.« La structuration du groupe se poursuit avec cette levée de dette significative de 55,5 millions d’euros. LCL a su très rapidement comprendre les enjeux de l’opération et construire un pool bancaire complémentaire, réactif, avec une capacité financière significative pour accompagner la croissance du groupe sur les prochaines années. Laborizon est aujourd’hui un acteur référent de la biologie médicale en France, offrant des perspectives différenciantes aux biologistes souhaitant garder la maîtrise de leur outil de travail », a ajouté Romain Gauvrit, Directeur d’investissement de Bpifrance.

La rédaction d’après un communiqué de Laborizon

Dans la même rubrique