Le syndicat national des médecins biologistes opposé à la loi de Santé

Santé publique

Biologiste infos

Le syndicat national des médecins biologistes soutient la mobilisation générale des médecins contre le projet de loi présenté par le gouvernement.

Par Steven DIAI, publié le 20 novembre 2014

Le syndicat national des médecins biologistes opposé à la loi de Santé

Il constate que cette loi détruit le système de santé libéral en portant une atteinte sans précédent aux conditions d’exercice des médecins.

Le syndicat s’oppose à l’extension du pouvoir des ARS par la mise en place du service territorial de santé publique par le démantèlement de la convention médicale nationale et par la marginalisation des établissements de soins privés. Il s’oppose également à la mise sous tutelle de la médecine libérale spécialisée et au transfert de tâches et de compétences tel que proposé dans ce projet de loi de santé.

Le syndicat national des médecins biologistes s’associe à la mobilisation de tous les syndicats médicaux représentatifs contre ce projet de loi et demande à l’ensemble des biologistes médicaux de s’engager dans le mouvement de fin décembre selon des modalités d’action à mettre en place en région avec tous les médecins.

D’après un communiqué du SNMB

La rédaction